Les pratiques de dirigisme des assurés chez des réparateurs privilégiés des assureurs québécois sont illégales.
Les assureurs abusent des assurés en exerçant des pressions et pratiques illégales lorsqu'ils dirigent un assuré chez un répartiteur privilégié.
C'est effectivement illégale. En vertu du Code civil vous avez le droit de choisir le carrossier qui vous convient.
Contactez nousLes accidents font partie de la vie. Si cela vous arrive, il est normal que vous désiriez que votre véhicule soit restitué dans l'état qu'il était avant l'accident.
Les compagnies d'assurances peuvent suggérer des ateliers de carrosserie par contre, le propriétaire a le privilège de choisir son atelier de carrosserie et l'assureur doit respecter cette décision.
Malheureusement, certaine compagnie d'assurance incite ou oblige le consommateur à se rendre à un atelier de carrosserie choisi par elles et font croire que les réparations ne seront pas couvert ou que la garantie expirera si vous désirez vous rendre dans un autre atelier de carrosserie. Elles désirent vous diriger vers un atelier qui fait partie des <>. De plus, elles vous font croire que les ateliers qui font partie des bannières ont un personnel plus qualifier, plus performant et moins onéreux ce qui est complètement faux. Ce que les compagnies d'assurances ne disent pas c'est qu'elles font des pratiques frauduleuses en vous dirigeant chez une bannière pour les réparations de votre véhicule. Tout ceci est une pratique illégale.
Vous êtes nullement tenu légalement de vous rendre à l'atelier de carrosserie choisi par votre compagnie d'assurance. Vous êtes le propriétaire du véhicule, vous payez les primes d'assurances, vous avez le droit de confier votre véhicule aux carrossiers de votre choix!
Ne laissez personne décider à votre place!